mardi 7 septembre 2010

Honey Bee Blanket rectangle old america

 

Toujours pour me tenir bien au chaud cet hiver, avec l'été fantastique que nous avons eu, autant être prévoyant!, j'avais envie de crocheter une couverture en suivant le principe du carré old america. Le truc était de transformer ce carré en rectangle - Ah, la géométrie, indispensable n'est-il pas ? - Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelques modèles, dont la Bernat Super Value Granny Blanket (disponible gratuitement sur le site de Bernat, l'accession aux patrons demande une inscription gratuite), et un  tutoriel complet, sur le site de Crochet Cabana.

Ayant intégré le principe, j'ai effectué quelques calculs afin d'avoir les dimensions requises de 160 x 100 cm. En sachant que chaque tour de brides augmente la surface d'environ 1 cm de chaque côté, il faut démarrer avec un premier rang de 60 cm (différence entre la longueur et la largeur finale). Et voilà C.Q.F.D., si seulement mon prof de math m'avait parlé de crochet, de mailles, de tricot ou de brides au lieu d'inconnues, d'angles de périmètres et j'en passe, j'aurais certainement mieux suivi.... :-DDDDDD

Bref, arrêtons les blablas pseudo-scientifiques et voici le début de ma couverture :

Honey bee - close-up

Honey Bee Blanket détails

 

A ce jour, elle a pris une dizaine de rang, c'est mon crochet détente lorsqu'un bon film ou une bonne série nous est proposé à travers la petite lucarne.

Merci de votre visite et à bientôt

Bien à vous

Stefanina