jeudi 4 février 2010

Torsade givrée : top-down cabled yoke sweater

J’ai de nouveau craqué pour une combine hallucinante ! Bon vous me direz, c’est le principe même d’un défi.
Mais bon, je n’ai pas encore terminé le projet des 52 paires de chaussettes en 1 année (52 Pair Plunge III blog, Ravelry 52 PP III group), je n’en ai tricoté que 40 paires et il me reste 5 mois, cela devrait être possible, à voir cela sera selon mes envies.
Je vous parlais d’un autre projet fou International Sweater-a-Month Dodecathon. Il s’agit cette fois de tricoter 12 pulls de taille adulte durant l’année 2010.
Ces pulls peuvent être à manches longues, courtes, sans manches, gros pulls d’hiver ou légers pulls d’été, et il n’y a pas de rythme imposé, le seul challenge est d’ouvrir son armoire le 31 décembre 2010 et d’y trouver 12 ouvrages de plus prêts à être portés.
Et de plus ce projet est totalement en accord avec la seule résolution prise au début de l’année, à savoir utiliser mon stock  ma collection de laine, eh bien oui, moi je ne collectionne pas de timbres-poste, seulement de la laine et des aiguilles ;-). Armée de tout mon courage, j’ai plongé au cœur du stock  de ma précieuse collection et j’ai retiré 8 pelotes   grignasco ciel de couleur bleu ciel (Grignasco sport 90, 100% laine, 125m/50g), une aiguille circulaire de 4mm et j’ai réalisé ceci :

Torsade givrée

Torsade givrée - close-up
                        
Commencé par le le col, en rond et donc sans coutures (hé,hé,hé,elle est pas belle la vie! ) jusqu’à la taille, les manches sont également tricotées en rond de haut en bas.
A bientôt
see you soon
stefanina

3 commentaires:

Christine59 a dit…

Joli ! Eh bien, au mois prochain pour le pull numéro 2.

Lucile a dit…

et bien alors nous sommes dans la même galère, puisque je m'y suis inscrite aussi....... sauf que moi j'en suis juste à l'échantillon et que toi tu as déjà réalisé un ouvrage entier.........

Il est très beau ton pull !!

knucna a dit…

Je fais aussi partie de ce groupe :-) J'avais donc déjà vu ton magnifique pull !!!