C’est un montage rigolo et facile à exécuter qui donne une jolie bordure dentelée. Il se réalise à plat en rang aller et retour et si vous désirez l’utiliser pour un tricot en rond, une chaussette par exemple ou une paire de gants, les mailles seront fermées après l’exécution de la bordure et les quelques rangs de bordure seront assemblés avec une couture.
Etape 1
Tricoter le nombre de rang requis avant le rang final de rotation qui torsadera le montage (ici 5 rangs après le montage), puis tricoter le nombre de mailles requis avant chaque rotation (ici une rotation de 360 degré après 4 mailles à l’endroit) et effectuer la rotation comme suit:
descendre l’aiguille gauche et toute ses mailles contre le bas en tournant de 180 degrés. Le rang de montage se situe en haut et le côté envers de l’ouvrage vous fait face.
Etape 2
Remonter l’aiguille gauche et toutes ses mailles en passant derrière l’ouvrage et en tournant les mailles de 180 degrés de sorte que les mailles se situant sur l’aiguille gauche soient de nouveau dans la bonne position pour être tricotées.
Etape 3
Après avoir effectué cette rotation, tricoter normalement le nombre de mailles requis avant la prochaine rotation.
Et voilà! Un petit montage très décoratif pour orner ma prochaine paire de chaussettes .
Incorrigible n’est-il pas? Il me fallait bien une nouvelle idée de chaussettes , les fruity cranberry sont tombées des aiguilles hier!
A bientôt
Bien à vous
Stefanina