De retour parmi vous pour partager un moment rare, vécu au lever du jour. Ce matin la situation est idéale pour un lever de soleil à photographier : la luminosité, la couverture nuageuse et le jeu d'ombre et de lumière de ce jour naissant m'inspire, je me prépare un café et prends mon appareil photo, je sors m'installer au jardin et déguster mon café en attendant le lever du soleil. Finalement, le soleil sort apparaît et l'ombre s'illumine:
Quelques dizaines de photos plus tard - dont je vous ferai grâce - un petit bruissement de feuilles, agrémenté de quelques petits bruits très discrets ressemblant étrangement à une succion vorace attirent mon attention, je scrute les alentours, en vain, à la recherche de l'origine de ce son perçu par mes oreilles et dont mes yeux n'arrivent pas à trouver l'origine. Soudain un un petit gémissement plus prononcé me permet de les découvrir :
Comment vous ne voyez rien ? Et maintenant ?
Toujours rien ? Alors rien que pour vous, la même, comme si vous partagiez leur repas :
Pour le plaisir, une dernière:
Pour ma part, c'était la première fois que j'avais la chance d'assister à l'allaitement de bébés hérissons, et ce spectacle très touchant m'a conforté dans l'idée du jardin bio, bien sûr vous avez tous remarqué qu'il ne ressemble en rien à un jardin anglais, quelques mauvaises herbes par-ci, quelques feuilles mortes par là, et pas de produits chimiques pour détruire les innombrables limaces qui rampent rampaient dans mon jardin. Maintenant, j'ai découvert où elles avaient disparu!
A bientôt see you soon
stefanina