Un bien joli nom donné à ce modèle par mes comparses du forum TricotKAL, un petit clin d’oeil aux attaches situées normalement sur les épaules : Lorsque je me suis lancée dans ce modèle je pensais vraiment suivre le patron sauf pour quelques modifications qui m’auraient évité un surplus de couture . Armée de bonne volonté, de ma feuille de calcul – les modèles taillent toujours trop grand – de mon aiguille circulaire et de quelques pelotes Samos de Bernetta Wolle dans un coloris bleu pétrole:
J’ai commencé ce pull en rond jusqu’aux emmanchure:
Puis j’ai séparé le dos et le devant, que j’ai tricoté en rang aller et retour jusqu’aux épaules.
J’ai relevé les mailles autours des emmanchures et j’ai tricoté en rangs raccourcis pour donner un joli arrondi d’épaule.
Technique que vous pouvez trouver dans le livre
ou dans le livre de
Et c’est là que j’ai cédé à la tentation des modifications . J’ai raccourci les manches, bon, j’avoue que je ne suis pas une grande adepte des manches 3/4, et que l’idée de les rallonger avait déjà envahi mon esprit.
Et comme le haut du col ne voulait pas rester droit, je ne sais pas dans quel sens ils ont tiré pour la photo du modèle, mais chez moi, ce point de dentelle fait des vagues!
La finition s’est présentée d’elle-même, un petit point à l’aiguille pour fermer juste au dessus de l’arrondi.
Du coup mon pull Liane avait perdu la source de son nom . Mais je l’aime bien quand même!
Un grand merci de votre passage dans ma petite île du web, toujours très apprécié .