jeudi 18 février 2010

Vermeil “Simi” sock :: New free pattern


Ce vent de folie souffle aussi dans le monde du tricot : Actuellement, sur Ravelry , les Ravelympics 2010 ont également lieu. Je suis inscrite pour deux épreuves :
Le sock Hockey avec la fabuleuse équipe Team tufty, équipe du non moins connu groupe Sock Knitters Anonymous (on ne se refait pas) et le Sweater Board cross avec l’équipe de la folle épopée des 12 pulls en 12 mois.
La première paire de chaussette a été commencée et “designée” lors de l’épreuve du saut à ski  (comme vous le savez toutes et tous remportée par notre Simon “Simi” national, je vous l’avait dit , on ne se refait pas…. ;) :

Vermeil Simi socks
Vermeil Simi socks - instep
Vermeil simi - cuff
La deuxième paire est sur les aiguilles : Elle s’appelera “D” sock , je suis sûre que vous avez deviné pourquoi…

Olympic sock #2
Et le pull est également sur les aiguilles, je vous présente Lagon Sweater :

Lagon sweater - closeup
Quant à  Maeva, elle a pris son bain relaxant et se laisse sécher doucement en attendant la pose de quelques petits boutons…

See you soon
A bientôt
Stefanina

jeudi 11 février 2010

Petit gilet gris :: Modèle DROPS

 

Et voilà le petit dernier, tout douillet et tellement confortable, une raison de plus pour pour faire du “cocooning” – comme si la neige ne s’en chargeait pas de nous donner de bonnes raisons pour jouer à la marmotte bien tranquillement installée sur son canapé!-.

 

Gilet gris

 

  • Yarn : Mégève by Home – mélange d’alpaca et de merino- malheureusement discontinuée
  • Needles : 5 mm
  • Construction : commencé par le devant, le cintrage est obtenu par des rangs raccourcis ainsi que les manches. Tricoté entièrement en point mousse.

Encore un petit détail du col, avec la bordure en crochet, motif coquille, que j’ai rajoutée:

Gilet gris- closeup neck

Je vous parlais de Maeva, la deuxième manche est terminée, ne reste plus qu’à définir une bordure et trouver des petits boutons.

Maeva jacket - close-up

A bientôt

see you soon

Stefanina

mardi 9 février 2010

Socken aus aller Welt : die grüne Insel

C’est le modèle que j’ai choisi dans la catégorie “underappreciated” sauf que les miennes je les ai nommées die braune Insel, parce que bon des chaussettes vertes et roses, c’est peut-être très joli à regarder, mais je ne vois pas bien qui les porterais dans mon entourage! – m’zelle ne veut plus de rose, c’est pour les petites filles! et fiston ne veut pas de rose, c’est pour les filles! Enfin pour une fois, ils sont d’accord, profitez avec moi de ce petit moment de calme et de sérénité!-

Die braune Insel - 1st sock
 Die braune Insel-closeup

Et voilà, pour le reste je finis la deuxième manche de Maeva et je continue mes petits achat pour les Ravelympics 2010.

A bientôt
see you soon
stefanina

dimanche 7 février 2010

Forest Sweater : #8 Tapestry from Burda/Verena Knitting


Lors de la parution du Burda Tricot Hiver 2009, ce modèle me plaisait beaucoup. Après lecture du patron j’ai constaté :

  1. Le modèle taille trop grand pour moi et mes mensurations bizarres (38 de buste, 33-34 de taille et 31-32 de hanches)

  2. La partie supérieure et les manches du pull se tricotent en rang aller-retour (quelle drôle d’idée de tricoter du jacquard comme ça!)

  3. Les laines utilisées ne me plaisent pas (un mélange laine et acrylique et un mélange coton et laine).
Qu’à cela ne tienne! Je n’allais pas abandonner pour si peu! Armée de ciseaux, de colle et de crayons de couleur, je me suis mise au travail et voici le résultat :

Forest sweater
Forest sweater- close-up neck 
Forest sweater - closeup body
En résumé :

  • Laine : Lana Grossa Wolllhobby (120m/50g) en émeraude foncé (4.5 pelotes) et émeraude clair (4 pelotes)

  • Aiguilles : 4mm pour les bordures, 4.5mm pour le jacquard

  • Modifications : entièrement tricoté en rond de bas en haut (corps et manches), cintrage à la taille, raccord après les emmanchures des manches et du corps, finition raglan (diminutions de 8 mailles ts les 2 rgs).
A bientôt
See you soon
stefanina

samedi 6 février 2010

Eco star : Top down yoked sweater

Toujours dans la série du truc délirant, une petite dizaine de pelotes (Lana Eco Home by Manor, 87m/50g- 7 pelotes beige chiné et 3 pelote brun nature) une aiguille circulaire no 5mm, un magnifique patron Drops Tunic No 116-48 ( Version française) un zeste de calcul – comme d’habitude j’ai effectué quelque modifications…-  
voici le deuxième ouvrage réalisé :
Eco star sweater
Eco star - closeup  body border
Eco star - close-up border 
Eco star - close-up
Le modèle original est tricoté de bas en haut, avec une partie torsade et une partie de jacquard, quant à moi, j’ai simplement éliminé la partie torsade et je l’ai commencé par le col avec les côtes et les rangs raccourcis préconisés, puis j’ai suivi le diagramme à l’envers. J’ai ajouté un léger cintrage à la taille, et une petite bordure en jacquard en bas du corps et des manches.

Et voilà
A bientôt
see you soon
stefanina

vendredi 5 février 2010

Symphonie Socks : New free pattern

Nouveau modèle réalisé il y a quelque temps :
(52 Pair Plunge III # 22)
 Symphonie socks
  • Pattern : Symphonie socks pdf
  • Needle : US 1½ / 2.5 mm
  • Yarn : Citywool Alfa Superwash 2 skeins
  • Stitches : lace and cable
Un grand merci à toutes celles et ceux qui s’arrêtent un petit moment ici, me lisent et me laissent de sympathiques messages qui me font toujours très plaisir :-)).

A bientôt
see you soon
stefanina

jeudi 4 février 2010

Torsade givrée : top-down cabled yoke sweater

J’ai de nouveau craqué pour une combine hallucinante ! Bon vous me direz, c’est le principe même d’un défi.
Mais bon, je n’ai pas encore terminé le projet des 52 paires de chaussettes en 1 année (52 Pair Plunge III blog, Ravelry 52 PP III group), je n’en ai tricoté que 40 paires et il me reste 5 mois, cela devrait être possible, à voir cela sera selon mes envies.
Je vous parlais d’un autre projet fou International Sweater-a-Month Dodecathon. Il s’agit cette fois de tricoter 12 pulls de taille adulte durant l’année 2010.
Ces pulls peuvent être à manches longues, courtes, sans manches, gros pulls d’hiver ou légers pulls d’été, et il n’y a pas de rythme imposé, le seul challenge est d’ouvrir son armoire le 31 décembre 2010 et d’y trouver 12 ouvrages de plus prêts à être portés.
Et de plus ce projet est totalement en accord avec la seule résolution prise au début de l’année, à savoir utiliser mon stock  ma collection de laine, eh bien oui, moi je ne collectionne pas de timbres-poste, seulement de la laine et des aiguilles ;-). Armée de tout mon courage, j’ai plongé au cœur du stock  de ma précieuse collection et j’ai retiré 8 pelotes   grignasco ciel de couleur bleu ciel (Grignasco sport 90, 100% laine, 125m/50g), une aiguille circulaire de 4mm et j’ai réalisé ceci :

Torsade givrée

Torsade givrée - close-up
                        
Commencé par le le col, en rond et donc sans coutures (hé,hé,hé,elle est pas belle la vie! ) jusqu’à la taille, les manches sont également tricotées en rond de haut en bas.
A bientôt
see you soon
stefanina